Le cours du bitcoin a de nouveau augmenté, les acheteurs continuant à se précipiter.

La pièce vient d’atteindre un nouveau record de 13 650 dollars depuis le début de l’année.
La cryptocourant devrait augmenter car Bitcoin a dépassé un niveau technique pivot à l’échelle macro.
La cryptocouronne devrait également dépasser la résistance de 12 000 dollars.

Le bitcoin fait l’objet d’une percée décisive

Le cours du bitcoin a de nouveau augmenté, les acheteurs continuant à se précipiter. La principale devise de cryptologie vient d’atteindre un nouveau record depuis le début de l’année, à 13 650 dollars, soit un peu moins de 5 % de plus qu’il y a 24 heures.

La principale cryptocouronne devrait entrer dans une tendance haussière à long terme, car elle imprime une rupture cruciale. En fait, les analystes pensent que la hausse continue de Bitcoin marque sa plus importante rupture.

Le 27 octobre, un analyste en cryptologie a partagé le tableau ci-dessous. Il montre que le rallye en cours de Bitcoin l’a amené au-dessus d’un schéma technique essentiel : un drapeau macro.

Il amène également la cryptocouronne au-dessus de la résistance de 12 000 $, qui a servi de point d’orgue à de multiples rassemblements hebdomadaires. La pièce s’est échangée au-dessus de la résistance de 12 000 dollars sur une base hebdomadaire, ce qui a marqué la clôture hebdomadaire la plus élevée depuis janvier 2018.

En raison de la signification technique de ce mouvement, le négociant a qualifié cette rupture de „plus importante dans l’histoire de la CTB“.

Graphique de l’évolution des prix de la BTC depuis le milieu de 2013 avec analyse par le crypto-trader CryptoBirb (@Crypto_Birb sur Twitter).

Le trader a également noté que l’action récente du prix de la cryptocarte semble similaire à celle de la fin 2015 et du début 2016. C’est alors que la cryptocouronne a entamé son dernier rallye exponentiel.

Pas la seule à le penser

Ce trader n’est pas le seul à penser que l’évolution récente du prix de Bitcoin est déterminante pour les aspects techniques de l’actif.

Un analyste a déclaré que la clôture hebdomadaire de Bitcoin au-dessus de la „forte résistance“ de 12 000 dollars suggère que le ciel est la limite. Comme l’a indiqué Bitcoinist précédemment, l’analyste a écrit à ce sujet :

„Pour faire simple, avec $btc, le graphique hebdomadaire semble phénoménal. Il est maintenant fermement au-dessus de toutes les tendances baissières depuis le sommet de 20 000 en 2017 et cette semaine vient de se terminer sur ses sommets au-dessus de la résistance clé de 12,5 000.

Graphique de l’évolution des prix de la CTB depuis le début de 2017 avec analyse par le crypto-trader SmartContracter (identifiant Twitter).

Il y a cependant quelques raisons de s’inquiéter à court terme.

Les analystes ont noté que la cryptocouronne est probablement surachetée à court terme. D’une part, le RSI stochastique, qui suit si un actif est suracheté ou survendu, se négocie probablement dans une région surachetée. Sans oublier que certains ont suggéré que l’accent est mis sur les positions longues sur le marché à terme du CME.